Protecteur de perche isolante et de camion isolé

  • Protège – N’endommage pas l’enduit gélifié. Laisse un revêtement non conducteur et hydrofuge.
  • Action rapide – La cire s’applique facilement et forme rapidement un voile.
  • Pratique – Paquet tandem double action : lingette saturée de cire et serviette de polissage.
  • Restaure – Ravive le brillant et contribue à la protection de l’enduit gélifié.
  • Conforme à la norme IEEE – Répond aux recommandations de maintenance de l’IEEE (Norme n° 978).

La cire Polywater a été formulée spécialement pour les perches isolantes et les camions, avec une formation rapide de voile et un polissage facile. Cette cire de carnauba ravive le brillant de la fibre de verre pour protéger l’enduit gélifié. Elle permet le perlage de l’eau sur la surface isolante pour empêcher l’apparition de fissures. Le cirage de la portion isolante des grues et des nacelles après les avoir nettoyées avec Polywater Boom Wash, ou suite à des essais diélectriques, est une pratique de maintenance recommandée. Consultez l’encart pour les directives de nettoyage des camions à flèche.

OSHA indique que les perches isolantes et autres outils de travail sous tension « peuvent devenir dangereux d’un point de vue électrique en raison de…un mélange de mouillage, contamination de surface et perte de vernis de surface » et « …la meilleure défense contre les accidents est une perche propre et vernie qui permet le perlage de l’eau… ».

La norme ANSI A92.2-1990 (Section 5.4.3) traite également des intervalles appropriés pour les essais diélectriques et les inspections sur le terrain pour les essais sur les camions élévateurs à nacelle. En respectant les directives du fabricant et industrielles sur la maintenance des camions à perche, les flottes de camions élévateurs à nacelle seront plus sûres et dureront plus longtemps. Polywater Wax and Boom Wash contribuent à la conformité à ces pratiques dans l’industrie.

Le kit de cirage et de polissage de la fibre de verre contient une lingette non pelucheuse saturée de cire et une serviette douce non pelucheuse pour le polissage. Le kit W-16 est recommandé pour l'entretien des camions isolés
Kit de cirage et polissage de fibre de verre Polywater
N° catalogue Description du conditionnement Unités/Carton
W-1 Lingette saturée de cire avec serviette de polissage 72
W-16 Bidon 473 ml 12

Address: 11222 60th Street N, Stillwater, MN 55082, USA

Phone: +1 651 430-2270 | Fax: +1 651 430-3634 | Phone: 800 328-9384 (Toll-Free USA/Canada)

General Email: Email Contact Page

Hot Stick and Insulated Boom Truck Protectant

  • Protects – Does not remove or affect gel coat. Leaves non-conductive, water-repellent coating.
  • Fast Acting – Wax easily applies and hazes quickly.
  • Convenient – Dual action tandem pack: wax-saturated wipe and dry buffing towel.
  • Restores – Brings back luster and helps to protect gel coat.
  • IEEE Compliant – Meets IEEE maintenance recommendations (Std #978).

Polywater® Wax was formulated especially for hot sticks and insulating boom arms to haze quickly and buff out easily.  This carnuba-based wax restores the luster of the fiberglass to help protect the gel coat. It beads water on the insulating surface to inhibit tracking. Waxing the insulating portion of boom arms and buckets after cleaning them with Polywater® Boom Wash, or following dielectric testing, is a recommended maintenance practice. See the sidebar for boom truck cleaning guidelines.

OSHA states that hot sticks, booms, and other live-line tools “… can become electrically unsafe because of … a combination of wetting, surface contamination, and a loss of surface gloss …” and ” … the best defense against accidents is a clean, glossy stick that causes water to bead up …”

The ANSI A92.2-1990 Standard (Section 5.4.3) also addresses proper dielectric testing intervals and field inspections for aerial truck testing. By following manufacturer and industry guidelines on the maintenance of boom trucks, aerial fleets will be safer and last longer. Polywater® Wax and Boom Wash aid conformance to these industry practices.

The Fiberglass Wax and Buff Kit contains a lint-free, wax-saturated wipe and a soft, lint-free towel for buffing. The W-16 is recommended when servicing boom trucks.
Polywater® Fiberglass Wax and Buff Kit
Catalog # Package Description Units/Case
W-1 Wax-saturated wipe with dry buffing towel 72
W-16 16-oz can 12

Address: 11222 60th Street N, Stillwater, MN 55082, USA

Phone: +1 651 430-2270 | Fax: +1 651 430-3634 | Phone: 800 328-9384 (Toll-Free USA/Canada)

General Email: Email Contact Page