BOOM nettoyant élimine les résidus
qui peuvent causer un cheminement

  • Puissant nettoyant – Retire la graisse, les impuretés, le goudron, le sel, les sels marins et la saleté avant le lavage.
  • Sans danger pour les enduits gélifiés – N’endommage pas l’enduit gélifié.
  • Approuvé – Recommandé par les fabricants de camions élévateurs.
  • Pratique – Lingettes présaturées, non pelucheuses, conçues pour le nettoyage ou le détachage.
  • Biodégradable – Soluble dans l’eau et sans solvant.

Polywater BOOM lingettes de prélavage saturées retirent la graisse, le goudron, le créosote, les embruns salés, les fluides hydrauliques, la sève de pin, les insectes et les saletés générales des bras en fibre de verre, des isolateurs et des nacelles. Le cheminement sur les camions élévateurs à bras isolant est susceptible de se produire suite à l’accumulation de résidus qui créent un chemin pour le courant électrique. Il est important de régulièrement nettoyer et inspecter les camions élévateurs et les camions nacelles.

Les saletés qui s’accumulent pendant une utilisation normale peuvent affecter les propriétés électriques de la flèche. Des essais diélectriques annuels ne suffisent pas à garantir le fonctionnement sûr des engins. Les zones isolées du camion élévateur doivent être nettoyées régulièrement avec un produit approuvé tel que le produit de lavage de Polywater BOOM pour réduire le risque au personnel. Les dégraisseurs et solvants habituels sont susceptibles d’endommager les flèches en décapant l’enduit gélifié et créant des zones affaiblies. Il est recommandé d’utiliser des nettoyants et des produits protecteurs conçus spécialement pour les camions isolés en fibre de verre.

Une fois la flèche correctement nettoyée, appliquez une cire de bonne qualité pour protéger sa surface et forcer le perlage de l’eau en cas de temps brumeux ou humide. American Polywater fabrique une cire spéciale pour fibre de verre, disponible en bidons d’un demi-litre (n° catalogue W-16) ou en lingettes individuelles (n° catalogue W-1). Tous les produits utilisés sur un camion à flèche doivent être approuvés par le fabricant d’engins élévateurs à nacelle.

Il est conseillé aux sociétés de respecter les directives des fabricants de camions à flèche concernant la fréquence des essais diélectriques, les bonnes pratiques de nettoyage et autres procédures de maintenance. La norme ANSI A92.2-1990 (Section 5.4.3) traite également des intervalles appropriés pour les essais diélectriques et les inspections sur le terrain pour les essais sur les camions élévateurs à nacelle.

Notes sur le produit/Conditionnement :

Polywater BOOM lingettes de prélavage sont disponibles en serviettes saturées individuelles (n° catalogue B-1) on dans des paquets distributeurs de 72 lingettes (n° catalogue B-D72).

Le concentré de lavage Boom (BWC-128) est un liquide détergent à mélanger dans l'eau pour créer un nettoyant doux pour les flèches. Remarque : ce liquide à base de détergent n'est PAS identique au nettoyant solvant sous forme de lingettes de prélavage saturées B-1 et B-D72, et il est généralement utilisé après que les lingettes aient retiré toute saleté persistante.
Polywater Boom Lingettes de prélavage
N° catalogue Description du conditionnement Unités/Carton
B-1 Lingette saturée 71 cm x 71 cm dans une pochette scelléee 24
B-D72 Paquet distributeur de 72 lingettes saturées 25.4 cm x 30.5 cm 6
BWC-128 Concentré de lavage Boom 3.8 litres 4

Address: 11222 60th Street N, Stillwater, MN 55082, USA

Phone: +1 651 430-2270 | Fax: +1 651 430-3634 | Phone: 800 328-9384 (Toll-Free USA/Canada)

General Email: Email Contact Page

BOOM Cleaner Removes Residues
That Can Cause Tracking

  • Powerful Cleaner – Removes grease, dirt, tar, road salt, sea salts and grime before washing.
  • Gel Coat Safe – Won’t remove or adversely affect the gel coat.
  • Approved – Bucket truck manufacturer recommended.
  • Convenient – Pre-saturated, lint-free cleaning wipes designed for overall or spot cleaning.
  • Biodegradable – Water soluble and solvent free.

Polywater® BOOM Prewash Wipes are saturated towels that clean grease, tar, creosote, salt spray, hydraulic fluid, pine pitch, insects and road debris off insulated fiberglass boom arms, insulators, and buckets.  Tracking on insulated bucket trucks occurs when too much residue builds up and allows a pathway for electrical current.  It is important to clean and inspect boom and bucket trucks on a regular basis.

B-D72 and B-1

B-D72 and B-1

Dirt accumulated during normal use can affect a boom’s dielectric properties. Annual dielectric testing is not enough to ensure safe operation. Insulated areas of a boom truck should be cleaned regularly with an approved product such as Polywater® Boom Wash to reduce risk for personnel. Common degreasers and solvents can actually harm booms by stripping the gel coat and causing weak or soft spots. Cleaners and protectants designed specifically for fiberglass booms are recommended.

Once the boom is properly cleaned, apply a good wax to protect the surface and force water beading during misty or wet weather. American Polywater manufactures a specialty fiberglass wax available in pint cans (cat #W-16) or individual towelettes (cat #W-1). All products used on a boom truck should be approved by the aerial lift manufacturer.

Companies should follow boom truck manufacturer guidelines on the frequency of dielectric testing, proper cleaning practice, and other maintenance procedures. The ANSI A92.2-1990 Standard (Section 5.4.3) also addresses proper dielectric testing intervals and field inspections for aerial truck testing.

Boom photo 1

The use of B-1 prewash wipes prevents damage to boom trucks

Boom photo 2

Boom Truck cleaned with Boom Wash Wipe

Product/Package Notes:

Polywater® BOOM Prewash Wipes are available as individual saturated towels (cat #B-1) or in a pop-up canister containing 72 wipes (cat #B-D72).

Boom Wash Concentrate (BWC-128) is a detergent liquid that is mixed with water to make a mild boom cleaner. Note: this detergent-based liquid is NOT the same solvent cleaner as the saturated B-1 and B-D72 prewash wipes, and would typically be used after the wipes were used to clean off any persistent grime.
Catalog # Package Description Units/Case
B-1 Saturated 24" x 24"/71 cm x 71 cm wipe in sealed pouch 24
B-D72 72-count canister of 10" x 12"/25.4 cm x 30.5 cm saturated wipes 6
BWC-128 1-gal/3.8-liter of Boom wash concentrate 4

Address: 11222 60th Street N, Stillwater, MN 55082, USA

Phone: +1 651 430-2270 | Fax: +1 651 430-3634 | Phone: 800 328-9384 (Toll-Free USA/Canada)

General Email: Email Contact Page