Nettoie sans danger les produits de protection en EPDM
et en caoutchouc naturel

  • Excellent nettoyant – Ravive la haute visibilité des articles en caoutchouc.
  • Nombreux conditionnements – Peut servir sur le terrain, dans les ateliers d’outillage et les laboratoires d’essais.
  • Sans danger – Peut être utilisé sans risque sur l’EPDM et le caoutchouc naturel.
  • Améliore la fiabilité – Révèle les dommages cachés.
  • Biodégradable – Écologique.
Picture 209

Le RBG protège les articles de caoutchouc

Le nettoyant pour articles de caoutchouc de Polywater est un nettoyant à base d’eau spécialement formulé pour retirer la graisse, les saletés, le carbone, le créosote et autres salissures des tapis isolants, gants des monteurs de lignes, manches en caoutchouc, câbles de pontage, câbles chauds etc. Le nettoyant RBG est sans danger pour tous les caoutchoucs synthétiques et naturels. À l’inverse des autres nettoyants de caoutchouc à base d’eau, le nettoyant pour articles de caoutchouc ne contient aucun ingrédient dangereux et son pH neutre est sans risque pour la peau. Le nettoyant RBG est entièrement biodégradable et sans danger pour l’environnement.

Pourquoi nettoyer et inspecter régulièrement des articles de caoutchouc sur des lignes sous tension ?

Picture 036

Le RBG nettoie efficacement les articles de caoutchouc.

Le nettoyage d’équipements de protection en caoutchouc est nécessaire non seulement pour des inspections visuelles mais également pour préserver l’intégrité électrique, pour retirer les contaminants incompatibles et pour prolonger leur durée de vie utile. Le créosote, la saleté, la graisse et autres contaminants peuvent être conducteurs, particulièrement lorsqu’ils sont associés à l’humidité causée par la pluie, la neige et le brouillard. Les équipements de protection doivent être nettoyés quotidiennement et chaque fois qu’ils semblent être affectés par des contaminants.

Les nettoyants industriels et les solvants puissants tels que les distillats de pétrole et le d-Limonène peuvent causer des dommages permanents aux équipements de protection en caoutchouc. Ces produits peuvent entraîner le gonflement ou l’adoucissement du caoutchouc et mener à la perte de leurs propriétés d’isolant électrique. Le caoutchouc EPDM est utilisé pour les équipements de protection en raison de son excellente résistance à la lumière ultraviolette, à l’ozone et aux oxydants mais il présente une mauvaise résistance aux solvants ce qui le rend susceptible à l’endommagement par produit chimique.

L’utilisation quotidienne du nettoyant pour articles de caoutchouc facilite l’inspection des équipements de protection et permet de maintenir leurs propriétés d’isolant électrique.

Polywater RBG Nettoyant pour articles en caoutchouc isolés
N° catalogue Description du conditionnement Unités/Carton
RBG-D72 Distributeur de 72 lingettes saturées 6
RBG-1 Lingette saturée individuelle 144
RBG-35LR Bouteille pulvérisateur 0.95 litre 12
RBG-128 Bidon de 3.8 litres 4
RBG-640 Seau de 18.9 litres 1

Address: 11222 60th Street N, Stillwater, MN 55082, USA

Phone: +1 651 430-2270 | Fax: +1 651 430-3634 | Phone: 800 328-9384 (Toll-Free USA/Canada)

General Email: Email Contact Page

Safely Cleans EPDM and Natural
Rubber Protective Products

  • Excellent Cleaner – Restores the high visibility of rubber goods.
  • Multiple Packages – Can be used in field, in tool rooms, and testing facilities.
  • Harmless – Safe to use on EPDM and natural rubber.
  • Increases Reliability – Uncovers hidden damage.
  • Biodegradable – Friendly to the environment.
Picture 209

RBG protects rubber goods

Polywater® Rubber Goods Cleaner is a specially formulated water-based cleaner for removing grease, dirt, carbon, creosote, and other grimes from insulating blankets, lineman’s gloves, rubber sleeves, jumper cables, hot jumpers, and line-hose.  Rubber Goods Cleaner is safe for use on all natural and synthetic rubbers.  Unlike other water-based rubber cleaners, Rubber Goods Cleaner contains no hazardous ingredients and is pH neutral, making it safe for use on skin.  Rubber Goods Cleaner is also completely biodegradable and safe for the environment.

Why Clean and Inspect Live Line Rubber Goods on a Regular Basis?

Picture 036

RBG effectively cleans rubber material.

Cleaning of rubber protective equipment is necessary not only for visual inspections but to preserve electrical integrity, remove incompatible contaminants, and extend its useful life.  Creosote, dirt, grease, and other contaminants can be conductive, especially when combined with moisture from rain, snow, and fog. Protective equipment should be cleaned daily and whenever it appears dirty with contaminants.

Strong industrial cleaners and solvents such as petroleum distillates and d-Limonene may cause permanent damage to the rubber protective equipment.  These products may cause rubbers to swell, soften, and lose electrical insulating properties.  EPDM rubber is used for protective equipment because it has excellent resistance to ultraviolet light, ozone, and oxidants, but it has poor solvent resistance, making it susceptible to chemical damage.

Daily use of Rubber Goods Cleaner makes inspection of protective equipment easier and helps to maintain its electrical insulating properties.

Polywater® Rubber Goods Cleaner
Catalog # Package Description Units/Case
RBG-D72 72-count saturated wipe dispenser 6
RBG-1 Individual saturated wipe 144
RBG-35LR 1-qt (.95 liter) bottle with sprayer 12
RBG-128 1-gallon (3.8 liters) bottle 4
RBG-640 5-gallon (18.9 liters) pail 1

Address: 11222 60th Street N, Stillwater, MN 55082, USA

Phone: +1 651 430-2270 | Fax: +1 651 430-3634 | Phone: 800 328-9384 (Toll-Free USA/Canada)

General Email: Email Contact Page