Pour le nettoyage et l’entretien des outils de travail sous tension

  • Compatible avec les perches – N’endommage pas les couches protectrices.
  • Bonne pratique de maintenance – Répond aux directives de la norme IEEE n° 978 et OSHA 29 CFR Partie 1910.
  • Perlage de l’eau – L’enduit en silicone empêche la formation d’un film continu d’eau par temps de pluie.
  • Bon nettoyant – Retire la graisse, la poussière et les saletés tout en laissant une couche de protection en silicone.
  • Pratique d’utilisation – Lingettes jetables pratiques pour le terrain.

Utilisez les lingettes Polywater S-1 pour répondre aux exigences de nettoyage de la norme OSHA pour les outils de travail sous tension. OSHA exige que « chaque outil de travail sous tension soit inspecté visuellement quotidiennement pour tout endommagement. » Voir l’encart pour les informations sur les réglementations. La norme pour les outils de travail sous tension indique que « une perche isolante peut devenir dangereuse d’un point de vue électrique en raison de…un mélange de mouillage, contamination de surface et perte de vernis de surface » et « …la meilleure défense contre les accidents est une perche propre et vernie qui permet le perlage de l’eau… ».

La norme de maintenance IEEE n° 978 indique que la meilleure façon de nettoyer une perche consiste à utiliser de l’alcool isopropylique suivi d’un chiffon de silicone. Le S-1 combine intelligemment l’alcool et la silicone pour nettoyer et protéger une perche en une étape simple. Les lingettes S-1 ne créeront pas de charge électrostatique sur les perches isolantes, à l’inverse des chiffons de silicone. Lorsqu’une perche sale est nettoyée avec un chiffon de silicone, ceux-ci sont contaminés et perdent leur efficacité.

Le Polywater S-1 est étonnamment efficace pour le nettoyage des perches télescopiques pour leur permettre de glisser en position sans résistance. Le Polywater S-1 fait une grosse différence pour le nettoyage et la protection des perches isolantes, bras de réciprocité, coupe-câbles et porte-cavaliers.

Nettoyant pour perche isolante Polywater S-1
N° catalogue Description du conditionnement Unités/Carton
S-1 Lingette saturée dans un sachet scellé 144

Address: 11222 60th Street N, Stillwater, MN 55082, USA

Phone: +1 651 430-2270 | Fax: +1 651 430-3634 | Phone: 800 328-9384 (Toll-Free USA/Canada)

General Email: Email Contact Page

For Live-Line Tool Cleaning & Maintenance

  • Compatible with Sticks – Does not remove or affect the gloss coat.
  • Good Maintenance Practice – Meets IEEE Std #978 and OSHA 29 CFR Part 1910 guidelines.
  • Beads-Up Water – Silicone coating prevents continuous conductive water film on stick in wet weather.
  • Good Cleaner – Removes grease, dust, and grimes while leaving a protective silicone layer.
  • Convenient Use – Field-friendly, one time use towelettes.

Use Polywater® S-1 wipes to meet the cleaning requirements of the OSHA Live-Line Tool Standard. OSHA requires that “Each live-line tool shall be wiped clean and visually inspected for defects before use each day.” See sidebar for the regulation details. The OSHA Live Line Tool Standard notes that “a hot stick can become electrically unsafe because of … a combination of wetting, surface contamination, and a loss of surface gloss …” and ” … the best defense against accidents is a clean, glossy stick that causes water to bead up …”

The IEEE maintenance standard #978 states the best way to clean a stick is to use isopropyl alcohol followed by a silicone wiping cloth. The S-1 cleverly combines both alcohol and silicone to clean and protect a stick in one easy step. S-1 wipes won’t add a static charge to hot sticks, unlike silicone wiping cloths. Once a dirty stick is wiped down with a silicone wiping cloth; the cloths become contaminated and lose their effectiveness.

The Polywater® S-1 is amazingly effective at cleaning telescoping/extendo sticks so they glide into position instead of sticking. The Polywater® S-1 makes a big difference when cleaning and protecting shotgun sticks, hot sticks, bracing arms, cutters, and jumper holders.

 

Polywater® S-1 Hot Stick Cleaner
Catalog # Package Description Units/Case
S-1 Saturated wipe in sealed foil pouch 144

Address: 11222 60th Street N, Stillwater, MN 55082, USA

Phone: +1 651 430-2270 | Fax: +1 651 430-3634 | Phone: 800 328-9384 (Toll-Free USA/Canada)

General Email: Email Contact Page